.

.

C'EST OU ?

Laissez vous sésuire par le Lot et Garonne

Laissez vous naviguer avec son tourisme fluvial

Laissez vous charmer par son paysage,

Laissez vous émerveiller avec son patrimoine

 

Vacances et saveurs

  

Redécouvrez le Lot et Garonne ! Situé en Aquitaine, entre Bordeaux et Toulouse, le Lot et Garonne incarne toutes les valeurs qui fondent l'esprit du Sud-ouest. Authentique et convivial,  il promet des rencontres chaleureuses à tous les amoureux de tourisme vert. Gourmand et généreux, il est le premier département français pour la diversité de ses fruits et légumes cultivés. Pruneaux d'Agen, tomates de Marmande, fraises, kiwis, vins... la gastronomie et les produits du terroir font partie de son idendité. Accueillant et chargé d'histoire, le Lot et Garonne offre une foule d'acivités culturelles, ludiques et de loisirs pour de belles vacances au coeur du Sud Ouest. 

 

Les Gites de Marie se situent dans ce département conciliant la rigueur du climat continental avec la douceur de l'influence du golf de Gascogne.

 

Pour voir une superbe vidéo cliquez ici

 

 

INFOS PRATIQUES

  • En voiture :

Bordeaux : 1.15 h

Toulouse : 1.30 h

Agen : 30 minutes

 

Nous sommes à 13 km de la sortie n° 6 Aiguillon Villeneuve sur lot sur l' A62

 

Gare les plus proches :

Port ste Marie : 2.5 km

Agen : 21 km

 

Aéroport :

Agen la Garenne : 30 mn

Toulouse Blagnac : 1.30 h

Bordeaux Mérignac : 1.15 h 


Pour nous joindre

 

MMe Arnaud Maryline

2 place du sol

47130 st laurent

 

Par téléphone au 05 53 68 66 35

ou par mail à  contact@lesgitesdemarie.fr

 

 

 

C'EST QUOI UN GITE ?

Il n’existe pas de texte officiel donnant une définition précise d'un gite de groupe ou d’un hébergement en groupe.

 

Le label "Gîtes de France", label non obligatoire, définit quant à lui deux types d'hébergement de groupe :

 

Gite de séjour : Gites de grande capacité permettant d’accueillir, dans de bonnes conditions matérielles et une atmosphère chaleureuse, une clientèle d’individuels ou de groupes. Ces gites conviennent particulièrement aux groupes d’amis, aux familles, aux clubs sportifs, aux associations qui souhaitent s’y retrouver le temps d’un week-end ou pour les vacances. Petite précision : Si vous louez chez nous un gite de séjour (ou maison de vacance), votre location devient entièrement privée

 

Gite d’étape : Gites de grande capacité qui doivent se situer sur un itinéraire de randonnée pédestre, cycliste ou équestre et privilégier l’accueil à la nuitée. Un gite peut être à la fois gite d’étape et gite de séjour. (c'est notre cas) Dans tous les cas, ces gites de groupe sont équipés d’espace de vie, de couchages en dortoirs ou en chambres avec une literie confortable (les draps peuvent parfois être fournis), de sanitaires collectifs ou privatifs. (Chez nous, pas de dortoir de 10 ou plus, simplement un maximum de chambres pour un maximum de confort.  

 

.

POURQUOI DES GITES SI GRANDS ?

 

A ce jour, il devient de plus en plus difficile de trouver des grandes maisons avec plus de 3 chambres. Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de familles nombreuses aujourd'hui. Mais vous me direz pourquoi avoir fait des gites si grands ?

 

Issue d'une famille de 8 enfants, je me rappelle encore quand on était petits. Pas grand monde nous invitait à manger,  car quand on arrive à 2 voitures d'un seul coup, ça le fait pas. Il faut dire que ça faisait une grande tablée et que bien souvent les pièces étaient trop petites. Je me rends compte aujourd'hui que rien n'a changé.

 

Déjà à l'époque, c'était pas toujours facile de trouver des grandes maisons pour les familles nombreuses. La dernière maison où j'ai grandi était très grande et pour cause : c'était l'ancienne école du village et le plus drôle c'était l'ancienne école primaire de Maman. La cantine était devenue la cuisine, la salle de classe la salle à manger. Au niveau sanitaire, c'était pas terrible car rien au début n'avait été prévu. Pas d'eau chaude bien sûr alors l'été Maman installait une grande bassine en fer et c'était le soleil qui chauffait l'eau. Ensuite quand l'eau chaude est arrivée, c'était pas terrible non plus. Ca fonctionnait ou pas.  Fallait faire la queue dans cette pièce de 20 m2 où la douche avait été installée dans un coin. Je ne vous raconte même pas en hiver. Pas de chauffage alors on restait pas une demie heure sous la douche. Le seul point de chauffage était la cuisine où Papa avait installé un gros poele à mazout. Pas de chauffage non plus dans les chambres mais on n'était jamais malade même lorsqu'il gelait dehors et que la glace s'était invitée sur les vitres à l'intérieur des chambres. 

 

On ne partait pas non plus en vacances. C'était pas nous nous. Nos seules vacances, c'était "aller manger sur l'herbe" comme disait Papa. un pic nique quoi ! mais que de souvenirs. 

 

 

Contactez-nous

Une question ? Une remarque ? Besoin d'une information complémentaire ?
N'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous en indiquant sur quel gite porte votre demande.

* champs obligatoires

«Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Les destinataires des données sont les gites de Marie. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Les Gîtes de Marie Place du sol 47130 st laurent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »